Libellés

mercredi 28 mai 2014

Livre découpé

 
Un super livre relié de cuir... que j' ai découpé !
Les feuilles de ce livre retrouvent leur état d' origine, des branches.
La couverture, qui sert de cadre, est difficile à percer, mais les pages, ça va. Une page sur deux, je laisse dépasser des branches. 
 
 
Zoun
 
 
 
 

dimanche 25 mai 2014

Peinture sur lait

Longtemps que nous n'avions plus fait ça ...
Dessiner à la surface d'un bol de lait avec des colorants alimentaires.
Selon le principe des techniques de marbrure, on déplace (avec un pique en bois) la couleur dans le liquide, pour voir apparaître des fleurs, cœurs ou motifs abstraits. Un mouvement vif, mais sans précipitation et les volutes se dessinent.
Art éphémère... Nous sommes toujours tentées de "récupérer" le dessin sur une feuille, mais le lait est trop liquide, le colorant trop pale, le résultat est bien fade.
Alors, il ne reste qu'à admirer les couleurs, les mélanges ou marbrures ... ou jouer à les repousser avec une goutte de produit vaisselle!


  
 
 
 
Elina

jeudi 22 mai 2014

Message codé

 
Depuis le temps que j' attendais, j' ai enfin deux boîtes de chips vides et un paquet de céréales vide assez grand. D' après un "j' apprends à lire" du fond de l' étagère, j' ai réalisé un décodeur de messages. 
Sur deux feuilles de papier, écrire l' alphabet et des petits signes de ton invention. Ensuite, coller ces feuilles sur les rouleaux, faire les trous dans la grande boîte, coller les bouchons sur les dessus des boîtes de chips... Enfin, décorer le décodeur comme tu veux.
En faisant tourner toujours les deux rouleaux en même temps, tu peux écrire et décoder tes messages secrets. Il te suffit de te souvenir de la clé, par ex: A=la spirale. 
 
 


 
 
Zoun

samedi 3 mai 2014

Tatouages pour la langue

Pas vraiment un bricolage, mais on reste dans les bonbons...
Les tatouages pour la langue, on connaissait pas mais c' est rigolo. Le goût de bonbon ne plait pas forcément à tout le monde, mais ça s' en va vite.


 
Titia, Zoun & Elina