Libellés

vendredi 9 août 2013

Bonbons japonais

A Noël, nous avons chacune eu un kit pour faire des bonbons.

ZOUN: Moi j'ai eu un kit pour faire des bonbons multicolores, un peu comme les "frites".
Tout d'abord il faut mettre de la poudre (bleu, rouge et jaune) dans un peu d'eau.

 
 Ensuite on peut faire de jolis mélanges avec la pipette, comme sur une palette de peintre.
Puis, on pose un moule dans une poudre et verse quelques gouttes de couleur
et ça durcit dans le moule.


Et voilà le résultat!

 


Titia : Et moi, dans mon kit, il y avait un sachet, qui, mélangé avec de l'eau, donne un liquide grisâtre, on verse un second sachet par-dessus, puis on mélange et ça devient une patouille mousseuse et violette. Ensuite, dans le 2ème trou, on verse un sachet avec des petites décos de plein de formes et couleurs différentes. Après, on prend la petite cuillère et on prend de la patouille, on trempe dans la déco et on déguste ! Ça a un goût bizarre mais bon. 🍬😋🍭

Elina: J'ai eu de quoi fabriquer un arbre à bonbons.
En premier, on a emboité les pièces pour monter l'arbre (comme un jouet Kinder). Ensuite, je devais tremper dans l'eau, puis dans la poudre plusieurs fois. Les bonbons étaient de + en + gros. J'ai ajouté la déco. (des confettis pastel) C'était rigolo, mais pas dur comme des sucettes... 



 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire